FESTIVAL EXPLORIMAGE




Festival EXPLORIMAGE de Nice, du 10 au 12 novembre 2017

Lors de la conclusion de la 22ème édition du Festival EXPLORIMAGE du 10 au 12 novembre 2017, au Parc Phoenix à Nice, malgré sa thématique transverse à celle de « nature et d’aventure » portée par le Festival, le film « Mercantour Dream Warriors » a fait l’objet d’une mention particulière.

Georges Lebel, président de l’Association « Au-Delà de nos Handicaps » et Sébastien Personne, Secrétaire général ont ainsi été conviés sur la scène aux côtés de l’association « Exploits Sans Frontière », qui a réalisé un exploit en Himalaya en 2017 pour rendre hommage aux 86 victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice en partenariat avec l’association « Promenade des Anges ».

Ensemble, ils ont pu dire combien ils sont touchés d’avoir été retenus pour concourir à ce Festival dans cette magnifique ouverture à l’attention du handicap et des blessés.

Patrick BESSUEILLE, Président du Festival a publiquement souligné la qualité de la réalisation de leur film et l’acuité de son sujet, très spécifique, de l’accompagnement des blessés militaires et civils dans leur reconstruction par des activités de pleine nature.